À propos

Antoine Roy-Larouche

 

 

 

 

 

Actif dans le milieu culturel depuis plus de 10 ans, j'ai occupé tant des fonctions de médiation que d'administration, pour des organismes tels que la Biennale de Montréal; la Cinémathèque québécoise et le Festival de jardins contemporains des Jardins de Métis.

Depuis janvier 2011, j'offre mes services à différentes organisations québécoises. Je collabore notamment avec l'événement C2-MTL, le Centre de création pédagogique Turbine, Espaces temps ainsi que le centre d'artistes autogérés PRIM.

Par ailleurs, mon parcours académique m'a permis de développer à la fois une sensibilité artistique, à l'occasion de mon baccalauréat en enseignement des arts visuels; mais également en gestion, avec un DESS en gestion d'organismes culturels et une Maîtrise en sciences de la gestion – management, à HEC Montréal. Mon mémoire se penchait sur les enjeux de la production d'oeuvres artistiques ouvertes et participatives au sein des organismes culturels.

Depuis 2005, je participe également au développement d'une coopérative d'habitation et de travail pour créateurs, baptisé La Cathédrale et le Bazar.