Équipe

À propos > Équipe
Yves Amyot

Directeur et fondateur

Yves Amyot est fondateur du centre Turbine. Il a enseigné pendant dix ans la didactique des arts médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse particulièrement à développer des projets de création pédagogique qui s’inspirent de pratiques artistiques actuelles. Sa recherche se concentre sur le potentiel de la marche associé aux technologies pour stimuler la création. Il propose depuis plusieurs années des techno-marches dans différents contextes. Les multiples paysages sonores qui nous entourent le fascinent.

yamyot@centreturbine.org

Éloïse Lamarre

 

Adjointe à la direction

Éloïse Lamarre a complété un baccalauréat en stratégies de production culturelle et médiatique au cours duquel elle s’est spécialisée dans le domaine des arts visuels et de la littérature. En 2016, elle co-fonde la maison d’édition Omri où le lien entre ses deux disciplines est exploré. Avant son entrée chez Turbine, elle a notamment travaillé à titre d’adjointe aux communications au Festival international de la littérature.

elamarre@centreturbine.org

Veronica Mockler

 

Coordonnatrice ateliers / formations

Veronica Mockler (née en 1991 à Québec) est une artiste conceptuelle et sociale résidant à Montréal. Graduée de l’Université Concordia en 2014 (BFA Studio Arts), ses oeuvres performatives, médiatiques et collectives mettent en valeur les expériences spécifiques de certain.e.s individu.e.s ou groupes. Dans sa démarche réflexive, l’artiste combine certaines conventions documentaires à certains procédés de performance artistique, dans le but d'autonomiser ces sujets quant à leur propre représentation. Son oeuvre vidéo est distribué par le diffuseur montréalais Vidéographe. Les oeuvres de l’artiste ont été présentées au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. En 2017, Veronica a co-fondé VISIBLE, un collectif d'art se spécialisant en performance immersive documentaire.

vmockler@centreturbine.org

Benjamin Mallette-Vanier

 

Chargé des communications

Récemment diplômé en sciences de la communication à l’Université de Montréal, Benjamin Mallette-Vanier a su exploiter sa passion pour la photographie durant son parcours universitaire alors qu’il a travaillé en tant qu’auxiliaire d’enseignement pour les cours Initiation à la photographie numérique et Pratiques de la photographie numérique. Il débute maintenant sa carrière dans les communications au centre Turbine.

bmallettevanier@centreturbine.org

Dominic Morissette

 

Photographe attitré

Photographe depuis le milieu des années 1990, je me suis promené dans le monde comme dans le quotidien, à documenter ce qui m'entoure. J'observe et donne à voir.