Équipe

À propos > Équipe
Yves Amyot

Directeur et fondateur

Yves Amyot est fondateur du centre Turbine. Il a enseigné pendant dix ans la didactique des arts médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse particulièrement à développer des projets de création pédagogique qui s’inspirent de pratiques artistiques actuelles. Sa recherche se concentre sur le potentiel de la marche associé aux technologies pour stimuler la création. Il propose depuis plusieurs années des techno-marches dans différents contextes. Les multiples paysages sonores qui nous entourent le fascinent.

yamyot@centreturbine.org

Oriane A.-Van Coppenolle

Adjointe de direction

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en histoire de l’art, Oriane A.-Van Coppenolle a agit comme coordonnatrice aux expositions par intérim à La Centrale galerie Powerhouse et siège actuellement sur son conseil d’administration. Elle porte son intérêt sur l’art public et les théories postcoloniales et féministes. Ces recherches furent, entre autres, présentées lors du 7econgrès international des recherches féministes dans la francophonie en 2015. Très impliquée dans le milieu de l’art, elle a participé à l’édition 2016 et 2017 de la RIPA (Rencontre interuniversitaire de performance actuelle) à titre respectivement de responsable des finances et coordonnatrice à la programmation.

oavancoppenolle@centreturbine.org

 

Nathalie Roy

Responsable des communications

Forte d’une expérience qui touche à la fois à l’édition, l’événementiel et le marketing, elle a acquis une solide expertise en communication et en coordination. Responsable de la diffusion et de la mise en marché du cinéma et de la vidéo indépendante pendant une douzaine d’années, son expertise en droit d’auteur l’a amenée à poursuivre un travail en arts visuels, au service des collections du Centre Canadien d’Architecture. En 2014, elle a joint l’équipe de Culture Montréal pour développer le projet  en francisation « Le Français en scène ». Elle a développé au fil des ans un important réseau de collaborateurs des différents milieux artistiques et culturels.

nroy@centreturbine.org

Roby Provost

Coordonnateur aux ateliers et à la formation

Roby est un artiste œuvrant principalement avec les nouveaux médias. Il expérimente avec des "games engines", Processing et l'électronique afin de créer du matériel visuel et tangible pour accompagner ses expérimentations narratives. Au cours des dernières années, Roby s'inspire principalement des liens entre les membres de sa famille et puise dans ses réflexions sur le concept de la quête et du voyage. Roby Provost s'implique activement dans la communauté des Fab Lab de Montréal, et fait parti d'un collectif artistique-maker-hacker nommé punkLab.

Au cours des dernières années, il présente Tariel VI lors de l'exposition collective DON'T PANIC (GHAM & DAFE) ainsi que Pour te retrouver à Art Matters (Village Pied-du-Courant).

En 2016, il participe au Art Hack Day 2016 au centre Eastern Bloc ainsi qu'à Yami Ichi : Internet Black Market (Brooklyn). Il expose également un genre de totem lors de C LA VIE ¯\_(ツ)_/¯ sur l'espace en ligne Galerie Galerie.

rprovost@centreturbine.org