À propos

Équipe

Équipe

Directeur et fondateur Yves Amyot
  yamyot@centreturbine.org

Yves Amyot est fondateur du centre Turbine. Il a enseigné pendant dix ans la didactique des arts médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse particulièrement à développer des projets de création pédagogique qui s’inspirent de pratiques artistiques actuelles. Sa recherche se concentre sur le potentiel de la marche associé aux technologies pour stimuler la création. Il propose depuis plusieurs années des techno-marches dans différents contextes. Les multiples paysages sonores qui nous entourent le fascinent.

 

Adjointe à la direction

 

 

Marie-Claude Gendron

mcgendron@centreturbine.org

514-606-8276

 

 

Artiste en arts visuel et travailleuse culturelle, Marie-Claude détient un baccalauréat en arts visuels à l’Université Laval et une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l'Université du Québec à Montréal. Elle a participé à plusieurs résidences, expositions et événements, notamment au Québec, en France, au Brésil, en Italie, en Irlande du nord, en Thaïlande, au Mexique et en Suisse. Son travail a fait l’objet de présentations solos et collectives dans plusieurs galeries, centres d'artistes et rencontres. Marie-Claude s’engage également dans la communauté artistique depuis 2010 par l’organisation d’événements artistiques autogérés et par son travail dans différents centres et organismes culturels.

 

   
Agent de communication et de promotion

 

 

Yseult Picard

ypicard@centreturbine.org

 

Yseult a plus de 15 ans d’expérience comme journaliste, recherchiste et responsable des communications au Québec et à l’étranger. Diplômée en sociologie et en journalisme international, elle a vécu pendant 10 ans en Europe et en Amérique latine, période pendant laquelle elle a collaboré à plusieurs publications, productions audiovisuelles et rencontres artistiques et culturelles. 

 

 

Coordonnateur

Ateliers / Formations / Activités

 

Roby Provost

rprovost@centreturbine.org

 

Roby est un artiste œuvrant principalement avec les nouveaux médias. Il expérimente avec des "games engines", Processing et l'électronique afin de créer du matériel visuel et tangible pour accompagner ses expérimentations narratives. Il s'inspire entre autres des liens entre les membres de sa famille et puise dans ses réflexions sur le concept de la quête et du voyage. Il s'implique aussi dans la communauté des Fab Lab de Montréal, et fait partie d'un collectif artistique-maker-hacker nommé punkLab.