Équipe

À propos > Équipe
Yves Amyot

Directeur et fondateur

Yves Amyot est fondateur du centre Turbine. Il a enseigné pendant dix ans la didactique des arts médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse particulièrement à développer des projets de création pédagogique qui s’inspirent de pratiques artistiques actuelles. Sa recherche se concentre sur le potentiel de la marche associé aux technologies pour stimuler la création. Il propose depuis plusieurs années des techno-marches dans différents contextes. Les multiples paysages sonores qui nous entourent le fascinent.

yamyot@centreturbine.org

Dominic Morissette

 

Photographe attitré

Photographe depuis le milieu des années 1990, je me suis promené dans le monde comme dans le quotidien, à documenter ce qui m'entoure. J'observe et donne à voir.
Marion Collignon

Coordonatrice des ateliers et des formations

Diplômée en conception de projet culturel spécialisé en médiation culturelle, j'ai coordonné différents projets dans les domaines culturels et communautaires. Convaincue que les arts peuvent être un puissant vecteur de lien social, je suis ravie de pouvoir mettre mes compétences et mon expertise au service du Centre Turbine, afin d'accompagner les artistes et travailleuses-eurs culturels dans leur professionnalisation et de contribuer à rendre les arts actuels plus accessibles dans les communautés.

mcollignon@centreturbine.org

Raphaël Foisy-Couture

Responsable des communications

Raphaël Foisy-Couture est le fondateur de l’étiquette de disques et cassettes Small Scale Music. Il a participé à la programmation, l’organisation, la coordination, la production et la promotion de centaines de concerts et de plusieurs tournées pour des musicien(nes) provenant de partout à travers le monde. Il travaille régulièrement avec de nombreuses organisations du domaine culturel.

rfoisy@centreturbine.org

Sophie Bisson

Adjointe à la direction

Sophie travaille depuis trois décennies dans le milieu de la culture et ducommunautaire. Elle a été coordonnatrice d’un comité d’aide aux réfugiés,recherchiste sur des tournages documentaires et chargée de projets en multimédia.Cinéphile, elle fait partie du jury de sélection du Festival du Film Au contraire. Ellea aussi une formation en anthropologie, en création littéraire et complèteactuellement une spécialisation en médiation culturelle.

sophiebisson@centreturbine.org