Magali Babin

Alphabet sonore

Au mois de mars 2012, le Centre Turbine a réalisé une série de cinq ateliers sur l’art sonore avec un groupe d’élèves de l’École secondaire Charles-Lemoyne / Campus Longueil et leur enseignante Mme Dominique Pissard.

Initié par le Centre Oboro, ce projet voulait sensibiliser les élèves à l’art sonore, leur permettre de réaliser une création avec le son (bandes sonores en écoute plus bas dans cette page) et à vivre une expérience dans un espace professionnel dédié à la création.

Canal H4G

Canal H4G est un projet de création pédagogique et artistique initié par le centre Turbine, qui a permis à des élèves des écoles primaire Chanoine-Joseph-Théorêt et secondaire Mgr-Richard, situées dans l’arrondissement de Verdun, de découvrir et percevoir autrement leur quartier via une techno-marche. Un des objectifs était d’améliorer la perception de Verdun par les élèves et cela, en développant un regard et une écoute plus sensibles, artistiques et même poétiques.

Aux sons des contes

Aux sons des contes est un projet de création sonore avec les élèves de l’école Jeanne-Mance en collaboration avec l’artiste Magali Babin. Cette activité s’inscrit dans la volonté du centre Turbine de poursuivre son engagement envers la création pédagogique qui permet à des adolescents allophones – nouveaux arrivants au Québec – de s’initier à la pratique artistique et aux œuvres d’une artiste professionnelle.

S'abonner à RSS - Magali Babin