Marie-Pierre Labrie

Danser ensemble dans le réseau

La pandémie de Covid-19 nous oblige à ré-imaginer notre rapport à la création avec les communautés. Dans le cadre du projet Danser ensemble dans le réseau, les artistes et pédagogues Sara Hanley et Marie-Pierre Labrie ont proposé à des adolescentes et des intervenantes de l’organisme Parle avec ton rythme de vivre des moments de création en danse et vidéo, malgré la distanciation sociale.

Médiation culturelle dans les communautés

Cette formation permettra aux artistes et aux travailleurs culturels de développer une expertise tant du côté pédagogique que créatif pour la réalisation de projets de médiation culturelle dans différents milieux communautaires, par exemples: centre communautaires, centres d’éducation populaire, centre de loisir, milieux associatifs, maisons des jeunes, centres d’insertion professionnelle, centres hospitaliers.

Objectifs

Imagine ton quartier

Turbine donne actuellement une série de 10 ateliers de création vidéo, en collaboration avec le Centre du Plateau, à des jeunes de 8 à 12 ans. L’objectif général de ce projet de création pédagogique est de développer l’intérêt des enfants pour une discipline artistique en les initiant à la création vidéo. En effet, le contenu des ateliers permettra aux enfants de découvrir à la fois une discipline artistique, soit la danse chorégraphique ou le dessin, ainsi que la vidéo de création.

S'abonner à Marie-Pierre Labrie