Yves Amyot

Médiation culturelle dans les écoles

Cette formation permettra aux artistes et aux travailleurs culturels de développer une expertise tant du côté pédagogique que créatif pour la réalisation de projets de cocréation artistique dans le milieu scolaire, que ce soit au primaire ou au secondaire.

Objectifs

Procurer une formation sur la conception, le développement et l’animation d’un projet de médiation culturelle dans un contexte communautaire. Plus spécifiquement, cette formation vise à :

Technopédagogie en arts médiatiques

De plus en plus, on demande aux artistes en arts médiatiques de partager et d'enseigner leur pratique avec la collectivité. Cette transmission de savoir peut s'avérer difficile pour les artistes dont la pratique est basée sur l'utilisation d'une ou de plusieurs technologies. Par la formation en Technopédagogie en arts médiatiques, nous souhaitons que les participant.e.s puissent développer des compétences et des stratégies pédagogiques pour l’enseignement de logiciels et d’outils technologiques auprès de différentes personnes : enfants, personnes âgées et adolescents. Vous serez amené à découvrir les avantages et les limites de différents contextes : un laboratoire versus un local avec quelques ordinateurs. La formation s'offre à un petit groupe afin que chaque participant.e. reçoive un accompagnement personnalisé.

S'abonner à Yves Amyot