Ambiant 1 au Collège Saint-Louis (CSSMB)

Nouvelles > Ambiant 1 au Collège Saint-Louis (CSSMB)

Du 13 janvier au 13 mars, l’artiste sonore Charles Montambault, en collaboration avec le Centre Turbine, a complété une résidence artistique de 8 semaines au Collège Saint-Louis (CSMB), avec deux groupes de quatrième année du secondaire sous la supervision de l’enseignante en français Marie-Pierre Provost. Durant cette résidence, l’artiste a pu diriger un atelier de cocréation, où les élèves ont été invités à concevoir une émission radiophonique ambiante inspirée de l’atmosphère de leur milieu scolaire.  Le Collège Saint-Louis est, en effet, peuplé de magnifiques ambiances sonores dû à l’architecture particulière de son atrium.

-

Prévu au collège au printemps dernier, le vernissage d'Au Saint-Louis, n'échappe pas au virement numérique obligé.

Un an plus tard, le centre Turbine et Paysages présentent Ambiant 1 : Atrium Saint-Louis, une programmation d'un mois présentant chaque semaine une des quatre oeuvres multimédias créées par les artistes Charles Montambault et Daniel Robinson. Ces créations nous offrent une expérience sensible de la transformation de l'atmosphère au collège.

Dès la semaine du 15 mars, suivez la médiation multimédias de l'ambiance à l'atrium du Collège Saint-Louis, sur notre site web et nos réseaux sociaux.

Visionnez la capsule de La Fabrique culturelle sur le projet, en cliquant ici.
Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.
Pour voir la programmation, cliquez ici.