Mardi le 12 mai: Inauguration de l'œuvre Le bruit des cônes - rue Ontario

Nouvelles > Mardi le 12 mai: Inauguration de l'œuvre Le bruit des cônes - rue Ontario

* Accéder à l'œuvre en cliquant ici!

Joignez-vous aux artistes Gabriel Ledoux et Roby Provost Blanchard ainsi qu'à l’équipe du Centre Turbine sur Facebook le mardi 12 mai à partir de 16h pour un «5 à 7 virtuel» célébrant l’inauguration en ligne de l'œuvre Le bruit des cônes - rue Ontario !

À mi-chemin entre le jeu vidéo et le documentaire numérique, Le bruit des cônes - rue Ontario est un parcours interactif dans le quartier Centre-Sud. Les artistes numériques Roby Provost Blanchard et Gabriel Ledoux ont créé une œuvre immersive qui permet de circuler dans une transposition visuelle et sonore de la rue Ontario ! Cette déambulation nous offre l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie du quartier Centre-Sud et de ses commerçants. Le bruit des cônes - rue Ontario représente le 3e volet du projet Radio Ontario.

Le bruit des cônes - rue Ontario a comme point de départ, six capsules sonores, réalisées par des résidents.e.s du quartier Centre-Sud lors des ateliers de création du premier volet en 2017. Les participant.e.s étaient accompagné.e.s par l’artiste Chantal Dumas.

Faites l’expérience du bruit des cônes - rue Ontario pour la première fois et partagez vos commentaires et vos impressions avec notre équipe en publiant sur la page de l’événement!

L’œuvre d’une durée d’environ 5 minutes est accessible par ordinateur sur la plateforme de jeux vidéo indépendants Itch, via votre navigateur internet.

* Accéder à l'œuvre en cliquant ici!

Pour participer au lancement, rejoignez l'évènement Facebook en cliquant ici.
Pour plus d'informations sur le projet Le bruit des cônes - rue Ontario cliquez ici.