Projet de cocréation

Corps perceptifs

  • Crédit photo : Benjamin Mallette-Vanier
    Crédit photo : Benjamin Mallette-Vanier

Corps perceptifs est une exploration en danse contemporaine inspirée de la relation dynamique entre Contenant et Contenu, réalisée avec des personnes issues de la communauté sourde et malentendante . Des jeux énergétiques et des géographies internes émergent de cette relation qui donnent naissance au geste.

Pouls sonore

« Le pouls sonore est pour moi la pulsation, le grattement, le frottement, le chatoiement et le rythme que peut créer la surface de notre corps. Beaucoup de choses y passent : vêtement, peau, ornementation, pilosité, fermeture éclair, poche… À l’aide d’un microphone de contact il est possible d’amplifier ce terrain de jeu qui prendra la forme d’une œuvre sonore en devenir. » - Belinda Campbell, artiste sonore

Versailleurs

Au cours du projet Versailleurs, le centre Turbine a exploré le rôle de l'art dans un contexte de travail.

L'objectif était de réaliser une création artistique collective pérenne dans le cadre du 50e anniversaire du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Au bout du fil

Une rencontre par le mouvement des corps et des fils

Sous la thématique du tissage, l’artiste Nicole Royer offre six ateliers à des élèves d’une classe d’accueil de l’école Monseigneur-Richard à Verdun. Cette classe est composée de 19 élèves âgés entre 12 et 15 ans provenant de 12 pays différents.

Pages

S'abonner à Projet de cocréation