Bronson Smillie/Janie Dominique Tremblay
Bronson Smillie/Janie Dominique Tremblay

Notre équipe s’agrandit !

Turbine a le plaisir d’accueillir Bronson Smillie, qui se joint à nous en tant que chargé de projet pour la diffusion du projet Voix Rêvées, une œuvre numérique accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. Janie se joint quant à elle à Turbine à titre de responsable des communications.

Bronson est titulaire d’un baccalauréat en peinture et dessin de l’Université Concordia et vit et travaille actuellement à Montréal. Il est artiste, commissaire et travailleur culturel. Il travaille actuellement comme assistant de galerie à Patel Brown et comme chargé de projet pour le Centre Turbine. Il a également travaillé comme assistant de recherche pour Robin Rosenberg Fine Art, et a été technicien artistique pour divers projets, dont la récente exposition Nick Cave : Stranger Than Kindness. En 2020 et 2021, il a été commissaire de la programmation en arts visuels du festival POP Montréal.

Janie a complété un baccalauréat en communications à l’UQAM ainsi qu’une majeure en Photographie à l’Université Concordia. Touche-à-tout, elle gravite dans le milieu des arts visuels depuis son arrivée à Montréal en 2012, et a œuvré entre autres pour Art Souterrain, le Symposium d’art contemporain de Baie-St-Paul, la Foire Papier, la galerie Art Mûr et le Centre Phi. Outre son engouement pour la photographie, Janie s’intéresse aux pratiques artistiques qui traitent des thèmes de l’appartenance et de l’identité.