"Écouter sa propre musique" un article de Shana Paquette (Magazine littéraire Nuit Blanche)

Nouvelles > "Écouter sa propre musique" un article de Shana Paquette (Magazine littéraire Nuit Blanche)

Le Nuit blanche magazine littéraire lance son numéro de Printemps 2021, dans lequel nous retrouvons une page consacrée au projet Corps perceptifs.

Corps perceptifs est un projet de cocréation (S. Hanley, M. Cliche et V. Mockler) en danse contemporaine réalisée avec des personnes issues de la communauté sourde et malentendante.

Cette cocréation a mené à la réalisation d'un recueil. Pour le lire, cliquez ici.


Ce recueil est constitué de fragments photographiques ainsi que des textes poétiques produits par l’écrivaine Mireille Cliche à la suite de sa participation aux ateliers. Il comprend aussi un lien vers l’oeuvre vidéo documentaire de l’artiste Veronica Mockler, réalisé dans le cadre du projet.

Pour vous abonner à la revue, cliquez ici.
Pour lire l'article en ligne, cliquez ici.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photo par Dominic Morissette
 
 
 
 

Soutenir le centre Turbine

 

Nous vous serions très reconnaissant·e·s pour vos encouragements et tenons à vous rappeler que vous pouvez soutenir le centre et ses activités en faisant un don. Votre don, quel que soit le montant, est un témoignage de votre soutien au centre Turbine et à son importance. Qu'ils soient petits ou plus grands, nous acceptons toute forme de générosité.

Le centre Turbine est un organisme de bienfaisance reconnu par l'Agence de revenu du Canada, ce qui nous permet d'émettre des reçus aux fins de l'impôt sur le revenu.

Il est possible de faire votre don :
- par chèque, adressé à l'ordre du centre Turbine
- par virement bancaire interac
- en espèce

Soutenez le centre Turbine dans sa mission !

                  Cliquez ici pour faire un don.