Eloi Angers-Roy et Ninon Villemin

Notre équipe s’agrandit !

Turbine a le plaisir d’accueillir 𝐄́𝐥𝐨𝐢 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬-𝐑𝐨𝐲, qui s'ajoute à son équipe en tant qu'𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀, ainsi que 𝐍𝐢𝐧𝐨𝐧 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞𝐦𝐢𝐧, qui se joint quant à elle au centre à titre de 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀.

𝐄́𝐥𝐨𝐢 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬-𝐑𝐨𝐲 est un artiste visuel titulaire d’un baccalauréat en anthropologie de l’Université de Montréal. Ses deux vocations complémentaires s’alimentent entre elles : il est à la fois fasciné par l’ethnographie artistique et par la création d’œuvres qui témoignent de la diversité de l’expérience humaine. Particulièrement animé par l’analyse du rôle des établissements d’enseignement et autres institutions artistiques dans la formation locale du concept d’art, il privilégie le maintien d’une approche systémique et intersubjective dans son travail. Il poursuit également une démarche artistique interdisciplinaire et collaborative, explorant ponctuellement les médiums de la performance, de l’animation traditionnelle, de la peinture à l’huile et des systèmes d’interactions numériques.

𝐍𝐢𝐧𝐨𝐧 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞𝐦𝐢𝐧, Française expatriée à Montréal depuis plus d'un an, se passionne pour l’art sous toutes ses formes, et plus particulièrement pour le théâtre, la musique et l’art vivant. Elle est diplômée en 𝘐𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 avec une spécialisation en publicité, ainsi qu'en 𝘗𝘳𝘰𝘵𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘷𝘢𝘭𝘰𝘳𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘱𝘢𝘵𝘳𝘪𝘮𝘰𝘪𝘯𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘵 𝘤𝘶𝘭𝘵𝘶𝘳𝘦𝘭 avec une orientation en conception et mise en œuvre de projets culturels. Ninon aspire à contribuer au développement culturel dans divers milieux à travers son parcours professionnel au Canada. Parallèlement à son travail, elle s’implique également de manière bénévole dans plusieurs festivals de musique et de cinéma, et s’est initiée à la langue des signes française et québécoise.

On leur souhaite la bienvenue parmi nous ! ☀️