Daniel Fiset

Président

Daniel Fiset est un éducateur, commissaire, auteur et travailleur culturel basé à Tiohtià:ke/Montréal. Il a récemment terminé un doctorat en histoire de l’art à l’Université de Montréal, où il a étudié les lens entre les pratiques photographiques artistiques et amateures, liens qu’il sonde par le biais de la philosophie de la technologie. Il oeuvre au sein de l’équipe de l’éducation et de l’engagement public de la Fondation Phi pour l’art contemporain depuis 2011, et a collaboré avec de nombreuses institutions artistiques québécoises, telles que esse arts + opinions, OPTICA, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Centre d’exposition de l’Université de Montréal.

Roby Provost Blanchard

Vice-président

Roby Provost Blanchard s'amuse avec des logiciels et la programmation pour créer des oeuvres entre le jeu vidéo, le documentaire et l'internet art. Il explore présentement l'immense potentiel des espaces virtuels et la simplification du réel dans le contexte des jeux. Il s'implique activement dans la communauté des Fab Labs de Montréal et fait partie d'un collectif artistique-maker-hacker nommé punkLab.

Antoine Roy-Larouche

Trésorier

Actif dans le milieu culturel depuis plus de 10 ans, j'ai occupé tant des fonctions de médiation que d'administration, pour des organismes tels que la Biennale de Montréal; la Cinémathèque québécoise et le Festival de jardins contemporains des Jardins de Métis. Depuis janvier 2011, j'offre mes services à différentes organisations québécoises. Je collabore notamment avec l'événement C2-MTL, le Centre de création pédagogique Turbine, Espaces temps ainsi que le centre d'artistes autogérés PRIM.

Par ailleurs, mon parcours académique m'a permis de développer à la fois une sensibilité artistique, à l'occasion de mon baccalauréat en enseignement des arts visuels; mais également en gestion, avec un DESS en gestion d'organismes culturels et une Maîtrise en sciences de la gestion – management, à HEC Montréal. Mon mémoire se penchait sur les enjeux de la production d'oeuvres artistiques ouvertes et participatives au sein des organismes culturels. Depuis 2005, je participe au développement d'une coopérative d'habitation et de travail pour créateurs, baptisé La Cathédrale et le Bazar.

Belinda Campbell

Secrétaire

Belinda Campbell est une artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Montréal. Son travail investit la performance, la vidéo-performance, la vidéo, la musique et le son. Au début de sa carrière elle présente plusieurs installations vidéos, notamment à Axe Néo 7 à Hull-Gatineau, à L'oeil de Poisson à Québec et à Optica à Montréal. En 2004, elle commence à s'intéresser à la performance, de façon solo et aussi en duo avec la danseuse et chorégraphe Caroline Dubois. Ensemble, elles formeront le duo Fesses et Crécelle (2006-2010). Pianiste, elle s'intéresse à la manipulation de certains instruments qu'elle aborde en composition comme le kalimba, le bandonéon, le micro-contact et le clavier. À l'été 2018, elle se rend à Xi'An (Chine) pour produire Rotaney, une performance qui expérimente le corps en tant que sculpture. Par une invitation du compositeur Philippe Lauzier, elle performe sur un piano préparé pour le projet Pianotissage, présenté au Mois Multi (Québec) en février 2019. Par la suite, elle est de la résidence Sim Residency en Islande, au Anderson Art Center aux États-Unis ainsi que tout récemment à l'Écart à Rouyn-Noranda, en janvier 2020.
Belinda est récipendaire de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et d'une bourse internationale de la ville de Paris. Son travail vidéographique estprésenté par le GIV.