Sandrine Côté

Directrice artistique et pédagogique

Sandrine Côté est travailleuse culturelle, artiste visuelle et enseignante. Elle a récemment complété une maîtrise en éducation des arts de l'Université Concordia, qu'elle a conjointement réalisée en Finlande, à l'Université de la Laponie (Rovaniemi). Sandrine s'intéresse aux initiatives qui réunissent l'art actuel et les pédagogies nouvelles et qui génèrent des espaces d'échange, de partage et de collaboration.

scote@centreturbine.org

Sophie Bisson

Adjointe à la direction

Chargée de projets Web depuis plus d'une décennie, Sophie a récemment complété, avec bonheur, une spécialisation en médiation culturelle. Elle compte également à son actif plusieurs années d'expérience, tant dans le domaine communautaire qu'artistique, notamment en cinéma et comme assistante-enseignante en arts plastiques. Ses activités de prédilection sont les pauses chocolat et la rédaction sous toutes ses formes.

sophiebisson@centreturbine.org

Daniella Zanetti

Chargée de projets numériques

Daniella Zanetti est titulaire d’une maîtrise en muséologie à l’Université de Montréal ainsi que d’un certificat en muséologie et diffusion de l’art à l’UQAM. Elle détient également une majeure en littérature de langue française et une mineure en études cinématographiques obtenues à l’Université de Montréal. Daniella s’intéresse aux pratiques artistiques actuelles qu’elle étudie sous une optique décoloniale. Ses intérêts de recherche portent principalement sur le travail des artistes latino-américain.e.s et sur les questions de décolonisation des institutions artistiques. Parallèlement à ses études, elle s’est forgée une expérience en sous-titrage pour personnes malentendantes.

dzanetti@centreturbine.org

Janie Dominique Tremblay

Responsable des communications

Janie Dominique Tremblay a complété un baccalauréat en communications à l’UQAM ainsi qu’une majeure en Photographie à l’Université Concordia. Touche-à-tout, elle gravite dans le milieu des arts visuels depuis son arrivée à Montréal en 2012, et a œuvré entre autres pour Art Souterrain, le Symposium d’art contemporain de Baie-St-Paul, la Foire Papier, la galerie Art Mûr et le Centre Phi. Outre son engouement pour la photographie, Janie s’intéresse aux pratiques artistiques qui traitent des thèmes de l’appartenance et de l’identité.

j.tremblay@centreturbine.org

Bronson Smillie

Chargé de projet Voix rêvées/Dream Voices

Bronson Smillie (né en 1992, Calgary, Alberta) est titulaire d’un baccalauréat en peinture et dessin de l’Université Concordia et vit et travaille actuellement à Montréal, au Québec. Il est artiste, commissaire et travailleur culturel. Il travaille actuellement comme assistant de galerie à Patel Brown et comme chargé de projet pour le Centre Turbine. Il a également travaillé comme assistant de recherche pour Robin Rosenberg Fine Art, et a été technicien artistique pour divers projets, dont la récente exposition Nick Cave : Stranger Than Kindness. En 2020 et 2021, il a été commissaire de la programmation en arts visuels du festival POP Montréal.

b.smillie@centreturbine.org

Rhys Buhl

Chargée de projets dans les écoles

Rhys Buhl a récemment complété un baccalauréat en arts visuels à l’Université Concordia, avec une spécialisation en arts numériques et en histoire de l’art. Comme médiatrice culturelle, artiste et pédagogue, Rhys s’intéresse à la création d’espaces de soin et de réconfort développés avec et pour les communautés vulnérables et marginalisées. Dans le futur, elle aimerait mettre sur pied un centre dynamique spécialisé dans la médiation de programmes jeunesse et ancré dans les arts collaboratifs.

rbuhl@centreturbine.org