Sandrine Côté

Directrice artistique et pédagogique

scote@centreturbine.org

Responsable de la protection des renseignements personnels

protection.rp@centreturbine.org

Sandrine Côté est travailleuse culturelle, artiste visuelle et pédagogue. Elle a complété une maîtrise en éducation des arts de l'Université Concordia, qu'elle a conjointement réalisée en Finlande, à l'Université de la Laponie (Rovaniemi). Sandrine s'intéresse aux initiatives qui réunissent l'art actuel et les pédagogies nouvelles et qui génèrent des espaces d'échange, de partage et de collaboration. Ayant cumulé plusieurs années d’expérience en éducation artistique, d’abord comme enseignante dans les établissements scolaires au Québec et au Royaume-Uni, puis comme médiatrice culturelle dans les centres d’artistes, entre autres, comme responsable du programme éducatif public chez OPTICA, Sandrine occupe maintenant la position de directrice artistique et pédagogique au centre Turbine.

 

Sophie Bisson

Adjointe à la direction

sophiebisson@centreturbine.org

Chargée de projets Web depuis plus d'une décennie, Sophie a récemment complété, avec bonheur, une spécialisation en médiation culturelle. Elle compte également à son actif plusieurs années d'expérience, tant dans le domaine communautaire qu'artistique, notamment en cinéma et comme assistante-enseignante en arts plastiques. Ses activités de prédilection sont les pauses chocolat et la rédaction sous toutes ses formes.

 

Daniella Zanetti

Chargée de projets numériques

dzanetti@centreturbine.org

Daniella Zanetti est titulaire d’une maîtrise en muséologie à l’Université de Montréal ainsi que d’un certificat en muséologie et diffusion de l’art à l’UQAM. Elle détient également une majeure en littérature de langue française et une mineure en études cinématographiques obtenues à l’Université de Montréal. Daniella s’intéresse aux pratiques artistiques actuelles qu’elle étudie sous une optique décoloniale. Ses intérêts de recherche portent principalement sur le travail des artistes latino-américain.e.s et sur les questions de décolonisation des institutions artistiques. Parallèlement à ses études, elle s’est forgée une expérience en sous-titrage pour personnes malentendantes.