Pour ce projet les jeunes s’approprient le potentiel sonore et musical d’objets de notre quotidien et de leur corps, en s’inspirant d’extraits de contes écrits par de jeunes auteurs du concours d’écriture, Les Zurbains.

imagetop
test
Classement
Intervenants

Groupe en mauve sous l'image

Artiste(s)-Pédagogue(s)
Participant.e.s

Ricky Algenis Zorrilla Berroa
Sina Darvishi
Damian Hoffman
Leonardo Hoffman
Zhi Liu, Stephanie
Arroyo Montiel
Jesse Swansonà
Mounir Abouizza Zidoune
Esse Renelique
Coleen Gray
Stessy Pierre
Sara Vega Bautista

Ministère de la Culture et des Communications et de la ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Aux sons des contes est un projet de création sonore avec les élèves de l’école Jeanne-Mance (CSMB) en collaboration avec l’artiste Magali Babin. Cette activité s’inscrit dans la volonté du centre Turbine de poursuivre son engagement envers la création pédagogique qui permet à des adolescents allophones – nouveaux arrivants au Québec – de s’initier à la pratique artistique et aux œuvres d’une artiste professionnelle. Pour ce projet les jeunes s’approprient le potentiel sonore et musical d’objets de notre quotidien et de leur corps, en s’inspirant d’extraits de contes écrits par de jeunes auteurs du concours d’écriture, Les Zurbains. 

Pour clôturer le projet, les jeunes ont procédé à une performance sonore avec l'artiste Magali Babin, à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier.

Carnet de projet