Ranger|Déranger

Crédit photo : Laetitia de Coninck et Benjamin Mallette-Vanier
École primaire
2019
Pédagogue(s):

Yves Amyot

Participant(e)s:

Élèves de maternelle de l'école Sainte-Cécile (CSDM)

Ranger|Déranger : la chambre - la classe - la galerie est un projet de cocommissariat participatif qui a donné lieu à une exposition présentée à la Galerie d'art Foreman de l'Université Bishop's du 27 avril au 6 juillet 2019.

Le projet Ranger|Déranger prend pour assise une collaboration serrée entre la commissaire Caroline Loncol Daigneault et sa fille de cinq ans, Adèle Olive Turcot, ainsi qu’avec les élèves de maternelle de l’école Sainte-Cécile (CSDM).

Pour lire le carnet, cliquez ici

 

 

Caroline Loncol Daigneault est auteure, chercheuse et commissaire. Ses projets de commissariat comprennent notamment le Chant des pistes, aux Îles-de-la-Madeleine et sa variation Le Chant des pistes sauvages sur l’île de Tatihou, Normandie (AdMare, 2016 et 2018) ; la Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli, placée sous le signe de l’Hospitalité (2012), ELLE MARCHE Blue Mountain (2012), une exposition-laboratoire avec l’artiste Vida Simon développée sur l’île Fogo à Terre-Neuve puis présentée à OBORO. Son travail de commissariat vise moins à réunir des œuvres autour d’une thématique qu’à proposer un contexte de création, afin de façonner – à plusieurs – un espace inédit, ouvert. Pour déplacer la pensée, cultiver le jeu.

Crédit photo : J.S Veilleux