Danse en ligne
Le projet Danse en ligne porté par Turbine est commencé!
Le projet Danse en ligne porté par Turbine est commencé!
En collaboration avec la Maison des artistes visuels francophones (MAVF) (Winnipeg) et les organismes communautaires Pluri-Elles et
Le centre Turbine présente, en collaboration avec la Cinémathèque québécoise, l’exposition Oratorio du 30 août au 27 octobre 2019 et deux rétrospectives des œuvres vidéo de l’artiste Alain Pelletier les 4 septembre et 9 octobre à 19h.
« Le pouls sonore est pour moi la pulsation, le grattement, le frottement, le chatoiement et le rythme que peut créer la surface de notre corps. Beaucoup de choses y passent : vêtement, peau, ornementation, pilosité, fermeture éclair, poche… À l’aide d’un microphone de contact il est possible d’amplifier ce terrain de jeu qui prendra la forme d’une œuvre sonore en devenir. » - Belinda Campbell, artiste sonore
À la demande de l’enseignante de danse de l’école primaire des Nations, située dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal, le centre Turbine a déployé un projet à la lisière de la danse et de l’art vidéo.
Corps perceptifs est une exploration en danse contemporaine inspirée de la relation dynamique entre Contenant et Contenu, réalisée avec des personnes issues de la communauté sourde et malentendante . Des jeux énergétiques et des géographies internes émergent de cette relation qui donnent naissance au geste.
Ranger|Déranger : la chambre - la classe - la galerie est un projet de cocommissariat participatif qui a donné lieu à une exposition présentée à la Galerie d'art Foreman de l'Université Bishop's du 27 avril au 6 juillet 2019.