2019

Corps perceptifs

  • Corps perceptifs
    Corps perceptifs

Le projet Corps perceptifs du centre Turbine et de la chorégraphe Sara Hanley a réuni un groupe de cinq artistes et d’une dizaine de personnes membres de la communauté Sourde et malentendante du grand Montréal pour une série d’ateliers en danse contemporaine. Une chorégraphe, une danseuse professionnelle, un compositeur, une vidéaste, une autrice et des curieux et curieuses de la danse se sont rassemblé·e·s pour explorer un espace de création autour du corps en mouvement.

Corps perceptifs

  • Crédit photo : Benjamin Mallette-Vanier
    Crédit photo : Benjamin Mallette-Vanier

Corps perceptifs est une exploration en danse contemporaine inspirée de la relation dynamique entre Contenant et Contenu, réalisée avec des personnes issues de la communauté sourde et malentendante . Des jeux énergétiques et des géographies internes émergent de cette relation qui donnent naissance au geste.

Pouls sonore

« Le pouls sonore est pour moi la pulsation, le grattement, le frottement, le chatoiement et le rythme que peut créer la surface de notre corps. Beaucoup de choses y passent : vêtement, peau, ornementation, pilosité, fermeture éclair, poche… À l’aide d’un microphone de contact il est possible d’amplifier ce terrain de jeu qui prendra la forme d’une œuvre sonore en devenir. » - Belinda Campbell, artiste sonore

S'abonner à 2019