Turbine : réflexions sur une année de création en virtuel

Conception graphique : Gabrielle Godbout
Communauté culturelle
2021
Subventionneurs:

Le centre Turbine remercie le Conseil des arts et lettres du Québec, le Conseil des art de Montréal de leur appui financier.

Le projet Danser ensemble dans le réseau a été financé dans le cadre du programme Médiations culturelles MTL 2019-2020 qui s'inscrit dans l'Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Demi-journée de partage d'expérience et de réflexions

Mardi 11 mai 2021, de 9 h 30 à 11 h 45

Vivement interpellé par les turbulences de la dernière année, le centre Turbine souhaite tenir une demi-journée de réflexion sur les activités artistiques et pédagogiques menées dans ce contexte de création hors-norme. C'est pour prendre part à une sorte d'état des lieux des projets réalisés que Turbine conviera artistes, pédagogues et participant·e·s à partager le récit de leurs expériences. Comment ont-il·elle·s su faire face aux difficultés rencontrées? Quels outils ont-il·elle·s réussi à développer en vue d'adapter du présentiel au virtuel leurs projets de cocréation, de résidences, d'ateliers et de formations ?

L'événement a été animé par Véronique Leblanc.
 

Cette demi-journée s'est conclue avec le lancement de la vidéo Danser ensemble dans le réseau.
Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

 

 

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait de la vidéo :