Turbine. Réflexions sur une année de création en virtuel

Conception graphique : Gabrielle Godbout
Communauté culturelle
2021
Subventionneurs:

Le centre Turbine remercie le Conseil des arts et lettres du Québec, le Conseil des art de Montréal de leur appui financier.

Le projet Danser ensemble dans le réseau a été financé dans le cadre du programme Médiations culturelles MTL 2019-2020 qui s'inscrit dans l'Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Demi-journée de partage d'expérience et de réflexions

Mardi 11 mai 2021, de 9 h 30 à 11 h 45

Vivement interpellé par les turbulences de la dernière année, le centre Turbine souhaite tenir une demi-journée de réflexion sur les activités artistiques et pédagogiques menées dans ce contexte de création hors-norme. C'est pour prendre part à une sorte d'état des lieux des projets réalisés que Turbine conviera artistes, pédagogues et participant·e·s à partager le récit de leurs expériences. Comment ont-il·elle·s su faire face aux difficultés rencontrées? Quels outils ont-il·elle·s réussi à développer en vue d'adapter du présentiel au virtuel leurs projets de cocréation, de résidences, d'ateliers et de formations ?

L'événement sera animé par Véronique Leblanc.
 

Cette demi-journée se conclura avec le lancement de la vidéo  Danser ensemble dans le réseau.

L'événement est gratuit et ouvert à tou·te·s.

 

 

 

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait de la vidéo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Soutenir le centre Turbine

 

L'année 2020 fût difficile et particulièrement dans le milieu des arts et de la culture. Au centre Turbine, ce fût un défi de poursuivre notre mission, celle de créer des rencontres entre artistes et pédagogues dans les communautés. Nous nous renouvelons constamment afin de répondre à notre mandat, en adaptant nos activités de manière virtuelle.

Nous vous serions très reconnaissant·e·s pour vos encouragement et tenons à vous rappeler que vous pouvez soutenir le centre et ses activités en faisant un don. Votre don, quel que soit le montant, est un témoignage de votre soutien au centre Turbine et à son importance. Qu'ils soient petits ou plus grands, nous acceptons toute forme de générosité.

Le centre Turbine est un organisme de bienfaisance reconnu par l'Agence de revenu du Canada, ce qui nous permet d'émettre des reçus aux fins de l'impôt sur le revenu.

Il est possible de faire votre don :
- par chèque, adressé à l'ordre du centre Turbine
- par virement bancaire interac
- en espèce

Soutenez le centre Turbine dans sa mission !

                  Cliquez ici pour faire un don.