Ana Rewakowicz
Artiste interdisciplinaire, Ana Rewakowicz est née en Pologne et vit présentement à Montréal. Elle détient un Baccalauréat en Arts Plastiques (BFA) et une Maîtrise en Arts Plastiques (MFA) de l’Université Concordia de Montréal. Travaillant avec des structures gonflables, elle explore les relations entre l’architecture portable, le corps et l’environnement. Son art traverse de nombreuses disciplines, y compris l'invention, le design, l'architecture et la performance.
Heather Dewey-Hagborg
Détentrice d'un baccalauréat en Information Arts de Bennington College, d'une maîtrise en télécommunications interactives de la Tisch School of the Arts de NYU et doctorante en arts électroniques au Rensselaer Polytechnic Institute, Heather Dewey-Hagborg est une artiste de l'information abordant l'art en tant que domaine d'études et de recherche. Son travail questionne les hypothèses sur lesquelles reposent les perceptions fondamentales de la nature humaine, la technologie et l'environnement.
Yves Amyot
Yves Amyot est fondateur et a été directeur du centre Turbine. Depuis plus de 20 ans, il conceptualise et anime des projets d’arts participatifs dans les milieux communautaires et scolaires. Il a enseigné les arts plastiques, visuels et médiatiques dans les écoles primaires et secondaires, au collège et à l’université. Il est l’auteur du livre Le marcheur pédagogue. Amorce d’une pédagogie rhizomatique.
Natacha Clitandre
Natacha Clitandre a complété en 2000 un B.A. en arts visuels et a ensuite étudié le design graphique à l’École de Design de l’UQAM. Par son travail, elle s’intéresse particulièrement aux dispositifs de diffusion mobiles, au lien établi entre l’artiste et le public par le biais de supports graphiques et vidéographiques s’insérant aux divers espaces du quotidien. Son travail a été présenté dans différentes villes européennes et nord-américaines.
Diane Morin
Diane Morin travaille avec la lumière, le son, le dessin et la robotique pour créer des installations in situ dans lesquelles ont lieu des événements cinétiques, sonores et lumineux. Ces événements sont souvent éphémères; pour les révéler ou en archiver une partie, elle utilise différents procédés (photogrammes, dessins muraux, etc). Elle s'intéresse aux objets banals et les en les intégrant dans des assemblages artisanaux complexes, elle leur donne une vie jusqu’alors insoupçonnée.
Georges Audet
Georges Audet vit et travaille à Montréal. Il est bachelier en architecture de l'Université Laval (1982). Sa pratique artistique inclut principalement la sculpture et l'installation. Dans son travail, Georges Audet explore et représente l'univers des contes, des mythes, des archétypes, de même que celui des architectures imaginaires et improbables. Ses recherches ont trait à l’expérimentation sur l'espace, la matière et les jeux d'échelle.
Louis Fortier
Louis Fortier détient une maîtrise en arts plastiques de l’UQAM (1994). Il compte à son actif de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers le Québec. Chez lui, la tête humaine – en l’occurrence la sienne – constitue le motif générique d’une production abondante qui se développe sur le modèle des chaînes de production industrielles, tout en se dérobant de la finalité de ce modèle de production en série d’objets parfaitement identiques.
Jean-Pierre Gauthier
Jean-Pierre Gauthier poursuit une démarche hybride intégrant les arts visuels et la conception musicale autour d'installations cinétiques ou sonores, d'instruments de musique inventés ou automatisés. Ses œuvres ont été montrées à travers le Canada, en Europe et en Asie. Une rétrospective de son travail a été présentée au Musée d’art contemporain de Montréal en 2007, puis mise en circulation en Amérique du Nord jusqu'en 2010.
Mathieu Latulippe
La pratique artistique de Mathieu Latulippe explore certaines sources mythologiques, iconologiques ou symboliques, importantes dans la formation de notre vision contemporaine du monde et de notre imaginaire collectif occidental. Ses recherches récentes portent particulièrement sur des questions liées à notre façon d’habiter le monde et de vivre ensemble, sur l’architecture et la vie urbaine,ainsi que sur notre rapport à la nature et à l’environnement.
Jacinthe Loranger
Jacinthe Loranger est une artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Depuis 2004, elle a réalisé plusieurs résidences d’artistes et expositions à travers le Canada, La France et les États-Unis. Elle explore toutes les possibilités qu’offre le médium de l’art imprimé, particulièrement la sérigraphie, que ce soit à travers l’installation, la vidéo, le collage ou la performance. Elle a reçu la bourse de la faculté des beaux-arts ainsi que la bourse Concordia University Graduate Fellowship.
Catherine Plaisance
Le travail de Catherine Plaisance entrecroise la production d’images à une esthétique de la catastrophe. Elle fabrique des maquettes qui lui servent ensuite de décor à la prise de vue photographique. La photographie lui permet de créer des paysages marqués par des transformations dues à des événements et désastres naturels ou par la trace que l’humain y laisse. La miniature est au coeur de sa création photographique; récit d’une possible allusion dystopique.
Roby Provost Blanchard
Roby s'amuse avec des logiciels et la programmation pour créer des expériences entre le jeu vidéo, le documentaire et l'internet art. Il explore présentement l'immense potentiel des espaces virtuels et l'abstraction (simplification) du réel dans le contexte des jeux. Il aime penser que la nature est intelligente. Il étudie de façon autodidacte la théorie des jeux et divers langages de programmation. Il s'implique activement dans la communauté des Fab Labs de Montréal et fait partie d'un collectif artistique-maker-hacker nommé punkLab. Roby est présentement membre de Perte de Signal et Verticale et collabore régulièrement avec le Centre Turbine.
Raphaël Demers
Graphiste de formation, Raphaël Demers possède un fort intérêt pour la programmation et les systèmes électroniques automatisés. Il cherche principalement à comprendre la science derrière les technologies afin d'appliquer ces techniques à la création artistique. Au sein d’échoFab, il travaille plus particulièrement sur le développement des imprimantes 3D en plus de travailler au développement de différents projets de programmation et d’autonomisation de micro-contrôleurs électroniques.
Antoine Roy-Larouche
Antoine Roy-Larouche s’intéresse à l'apprentissage expérientiel, aux problématiques d’inclusion, à la création pédagogique, à l’innovation sociale et aux coopératives de plateforme. Il siège notamment sur les conseils d’administration d’organismes d’innovation sociale tels qu’Exeko, le Centre Turbine, le Mitis Lab, la Cabane et Caligram.
Ses dernières années ont essentiellement été consacrées à C2 Montréal, où il a piloté la création et la mise sur pied de la programmation des expériences collaboratives et la direction de création des événements depuis la toute première édition en 2012. Il y a réalisé des dizaines d’événements tant à Montréal qu’à l’international. En 2020, Il a enfin joint l'équipe du nouveau studio montréalais de Thinkwell.